วันพฤหัสบดีที่ 30 สิงหาคม พ.ศ. 2550

Enfant



Un enfant est un être humain dont le développement se situe entre la naissance et la puberté.


étymologie
L'origine du mot enfant est
latine : infans signifiait, chez les Romains, « qui ne parle pas ». Les concept d'enfance et les valeurs y afférentes ont beaucoup évolué de l'antiquité à nos jours, selon les civilisations, les classes sociales et les contextes et la personnalité des parents.

Enfant et genre
Un enfant de
sexe féminin est appelé fillette puis fille et de sexe masculin un garçonnet, un garçon (fils) puis jeune homme à l'adolescence.

Physiologie
Mis à part les
organes sexuels, le système pileux et les proportions relatives du corps, les jeunes enfants diffèrent peu physiquement des adultes: les grandes différenciations surviennent à la puberté à travers les modifications hormonales.

Les stades de l'enfance
Ils ont beaucoup varié dans l'espace et dans le temps. Ce sont aujourd'hui généralement :
nouveau né et nourrisson (bébé), puis petite enfance.La période de l'enfance concerne en Europe les 6-13 ans.Aux États-Unis, la période de l'enfance est considérée entamée à 3 ans et terminée vers 7 ans. Et les 8-13 ans sont considérés comme des préadolescents.

Reconnaissance légale
Pour la
loi, une personne qui n'est pas adulte est appelée mineur. Dans beaucoup de pays, cette limite est fixée à 18 ans. En France, la loi offre une protection accrue pour les mineurs. Il existe dans ce pays un "Juge des enfants"
La
pédiatrie est la branche de la médecine s'occupant de la santé des enfants.

Acception particulière
Le mot « Enfant » est utilisé en
Analyse transactionnelle dans les États du Moi, il désigne un ensemble de comportements.
Enfance est l'autobiographie de
Nathalie Sarraute. Livre écrit sous la forme d'un dialogue entre Nathalie Sarraute et son double qui assure l'authenticité de son récit par ses interrogations, ses mises en garde.

Nécessités physico-psychologique
Tout les enfants doivent trouver réponse à quelques besoins vitaux physico-psychologiques et affectifs de base pour pouvoir se développer « normalement ». L'enfance et la petite enfance sont réputées être des périodes importantes pour la formation de la personnalité du futur adulte.

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